Escapade à Paris day 2

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien 🙂

C’est parti pour le deuxième jour de cette escapade à Paris, Ville Lumière. Au programme de cette journée là : balade tranquille dans le quartier Montmartre, Brunch dans un resto spécialisé suivi de la visite de la cathédrale Notre-Dame. 🙂

Après la folie de la veille (pour ceux qui n’auraient pas vu l’article c’est ici 😉 ), nous avons décidé de passer cette journée tranquillement, sans se presser et de profiter pleinement des petites rues de Paris et de leur beauté. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rendus dans le quartier Montmartre, réputé pour sa vue et ses artistes. D’autant que notre amie Chacha avait repéré un petit resto spécialisé dans le brunch et c’est d’ailleurs par là que nous avons commencé (mine de rien, s’étant levé a 10h30, le temps de se préparer, prendre le rer puis le métro il était déjà 13h30…).

la bossue resto copie

Une fois devant le resto (qui est tout petit), un couple très gentil nous demande si on a réservé une table et, vu que ce n’était pas le cas, nous a conseillé de le faire nous expliquant qu’ils attendent depuis 1h qu’une table se libère. Nous entrons donc dans le resto afin de réserver puis nous décidons de profiter du soleil sur un banc et d’observer un peu le quartier qui est vraiment magnifique.

Au bout de 30-40 min, on reçoit un appel nous signalant qu’une table est libre et c’est l’estomac dans les talons que nous nous installons à notre table. La déco est vraiment sympa et le buffet (à volonté) à l’air délicieux. Pour 23,50 euros, nous avons droit à un jus de fruit pressé, un chocolat chaud maison et l’accès illimité au buffet.

buffet la bossue copiedéco la bossue copie

Tout est fait maison et les plats sont absolument délicieux, il y en a pour tout les goûts : croissants, gaspacho, fruits frais, légumes, cakes sucrés ou salés etc… Si vous avez l’occasion d’aller à Montmartre, prenez le temps de faire un brunch dans ce resto, il vaut le coup!!!!

Une fois rassasié, nous sommes montés sur la butte blindé de monde pour admirer la vue et l’artiste de rue qui grimpe tout en haut d’un réverbère pour jongler avec un ballon de foot.

Le temps était vraiment au beau fixe (30 degré!) aussi, nous avons décidé de visiter la cathédrale Notre-Dame histoire de se rafraîchir un peu…

cathédrale notre dame copiecathédrale notre dame2 copie2

Une fois cela fait, nous avons décidé de se balader tranquillement le long de la Seine en attendant de se décider pour le programme du soir puisque, mine de rien, il était déjà plus de 19h (match de l’Euro sur une péniche). Et c’est ainsi que se fini cette journée 🙂

Je vous retrouve bientôt pour le 3è et dernier jour de cette escapade dans notre capitale 🙂

BONNE ADRESSE DU JOUR

La Bossue :

9 rue joseph de maistre 75018 Paris

Petit déjeuner • Déjeuner • Goûter • Brunch le weekend (pas de réservations)

Du mercredi au vendredi : 8h30-19h
Les samedi et dimanche : 10h30-19h

La Bossue est une pâtisserie-comptoir sur la butte Montmartre, dédiée aux gâteaux de voyage (financiers, cakes, madeleines, biscuits…) et aux tartes aux fruits, faits maison avec amour et humour, à partir d’ingrédients de qualité, à déguster sur place ou à emporter.

assiette la bossue2 copieassiette la bossue3 copie

P.S : vous trouverez plus de photos sur ma page facebook 😉

 

Publicités

6 réflexions sur “Escapade à Paris day 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s