Réserve de Beaumarchais

Hello blog!
Aujourd’hui, je vais vous parler de la réserve de Beaumarchais que j’ai pu visiter lors de mon road trip dans le centre (voir ici pour ceux qui n’auraient pas vu l’article).
La visite se fait en safari uniquement et donc à bord d’un petit train animé par un guide qui nous explique en détails le nom des animaux que nous croisons ainsi que leur mode de vie etc… Elle dure 1h15-30 à peu près et c’est 1h15 de bonheur réparti sur 30 hectares.

Alors, bien sûr, le train s’arrête régulièrement (à chaque nouvelle espèce croisée) et le guide sors pour nous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur l’espèce en question. Les animaux ne sont pas peureux du tout pour la plupart (il faut dire qu’ils sont habitués) et n’hésitent pas à s’approcher de nous (grâce à la nourriture laissée par le guide il faut bien le dire 😉 ). Les plus chanceux ont même droit à leur dose de bave caresse!
La visite débute avec les sangliers puis les cerfs et les biches. Ce sont les moins peureux contrairement à ce qu’on pourrait penser! Le guide nous a expliqué qu’ils n’avaient pas peur à cause de leur taille (en même temps les cerfs ont presque la même taille qu’un double poney…).
Vient ensuite les daims, plus petit, plus mignon mais aussi un peu plus craintif.
Nous quittons ensuite cette catégorie pour passer aux oiseaux, à savoir les autruches et les émeus. Cette fois-ci, le train ne s’arrête pas pour les autruches car elles sont un peu agressives…
Le dernier animal que nous croisons et pour lequel le train s’arrête n’est pas le moindre puisqu’il s’agit du bison d’Amérique! Laissez-moi vous dire qu’il est vraiment imposant! En même temps il pèse une tonne le gaillard…
Nous repartons ensuite doucement vers l’entrée de la réserve et vers la sortie et là surprise! un paon nous attendait tranquillement sur la grille, faisant fièrement le beau! Jugez par vous-même :
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser votre avis 😉
À bientôt
Publicités

4 réflexions sur “Réserve de Beaumarchais

  1. Hé hé ^^ Pas mal le cerf ! Et les biches sont superbes, surtout vu d'aussi près. Bien vu pour le paon 🙂 L'autruche de face est juste terrible, c'est pas évident de les avoir tranquilles (j'en ai déjà vu également, elles bougent beaucoup).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s