Road Trip dans le centre

Hello blog!

J’espère que vous avez passé un bon week end, le mien a été riche en péripéties, entre l’achat de mon nouvel objectif sigma-tamron (je vous explique quand même : j’ai acheté le sigma 18-200 mm pour mon nikon mais je me suis retrouvé avec le tamron pour sony… wth? Après être retourné auprès du vendeur, l’erreur fut rectifiée mais il me manque un bouchon…) et l’affaire du t-shirt disparu à la piscine, je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée! (non, non, je n’ai pas la poisse… Enfin peut-être un peu… Beaucoup à la réflexion…)

Bref.

Aujourd’hui, ce sera un article dédié à mon road trip dans le centre de la France, je détaillerai tout le séjour dans cet article mais les photos seront étalées sur plusieurs, histoire de ne pas mettre 120 photos sur le même 🙂

JOUR 1

Première chose que nous avons faite : nous installer dans le camps! Camps qui était très propre, très aéré, vraiment très beau mais aussi bizarrement désert… Encore que ça nous arrangeait plutôt bien, on a pu s’installer à proximité des sanitaires et ce n’était pas la course pour avoir une douche de libre le matin ;-).

Une fois tout installé, nous avons visité un peu les lieux, petit chemin de promenade et village sont de mise. Alors, j’avoue que nous n’avons pas fait grand chose d’autre ce premier jour, nous sommes arrivée au camp de camping en fin d’après-midi, ça limitait quand même les perspectives d’activités, d’autant qu’il pleuvait à notre arrivée…

JOUR 2 

C’est ici que le séjour débute vraiment :-). Au programme, visite de la charmante petite ville d’Amboise avec son château et ses parcours de marche randonnée.  J’ai beaucoup aimé cette ville avec vue sur le Cher, son panorama et ses petits chemins.

L’après-midi, direction le cimetière (très beau soit dit en passant) et la forêt d’Amboise, située pas très loin de la ville. Là encore, de très jolis paysages nous attendaient même si on en a vite fait le tour malgré tout :-).

Enfin, 14 juillet oblige, nous avons assisté au feux d’artifice d’Amboise devant le château et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il nous en a mis plein la vue! Du coup, on lui a pardonné son heure de retard, il valait le coup d’attendre ;-). Puis, nous sommes retourné au camping histoire de nous reposer pour la journée du lendemain.

JOUR 3 

Le matin, nous avons fait une balade en canoë pour descendre le Cher et passer sous le château de chenonceau. c’était fatigant mais le château vu du Cher était magnifique…
Nous avons aussi visité l’intérieur du château ainsi que la cour et la cave avant de partir faire notre safari dans un parc animalier. La soirée a été consacré à l’installation de la tente dans un autre camping du côté de la sologne.

JOUR 4

Rien d’extraordinaire ce jour là, dernier jour de notre road trip consacré au rangement de toute nos affaires et à la visite du coin (il n’y avait pas grand chose qui valait le coup d’oeil en fait. Cela dit, on avait pas vraiment le temps de s’attarder dans la mesure où nous avons dû écourter notre séjour… Nous sommes reparti l’après-midi même direction nos maisons respectives :-).

Et voici pour le récit global du séjour, d’autres articles arriveront très vite par thématique 😉

À bientôt et bonne soirée à tous!

P.S : Je me suis un peu amusée avec les photos, dites-moi ce que vous en pensez 😉

   

Publicités

10 réflexions sur “Road Trip dans le centre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s